Never give up ! Nerver surrender...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ceci est un forum test

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes idées à propos du RP

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes idées à propos du RP Empty Mes idées à propos du RP Mer 9 Nov - 12:20

Chuck Norris

Chuck Norris
Admin
Admin

Voilà ce que j'avais pensé au sujet des RP

1. instaurer un système de lancer de dés ?
2. Mettre en place un "livre des héros"
3. Si création de divinités ajouter une option athée aux choix
4. Les orcs et gobelins sont des ennemis communs à toutes les factions
5. Créer trois villes et mettre des territoires en commun ou on se bat pour le récupérer
6. Créer une zone grise ou vit le chatelain, roi et je sais pas quoi d'autre ?
7. Faire des cartes des villes et du territoir complet
8. Mettre au point une intrigue principale
9. Création d'un contexte, d'une mythologie, d'un pandaemonium et d'un cercle séraphique
10. Mettre en place un panneau de quêtes s'il n'existe pas de guildes
11. Différencier le droits d'admin et de mod des rangs
12. Faire monter le rang après un certain nombre de quêtes ? ou après un certain nombre de message ? ou après un certain nombre de rp ?
13. Définir des pnjs principaux que l'on ne peut tuer

https://nevergiveup-surrende.forumgaming.fr

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

12 : je reviens vous embêter avec l'idée de système de points, c'est dans la partie module, section points et réputation (qui sont deux choses différentes) : il est possible de mettre en place un système automatique qui distribue tel nombre de points par post : du style 5pts par post dans la section sujet libre, 15pts par rp, et même d'entrer des nuances : 20pts pour l'ouverture d'un topic dans la partie rp, 10 pts lorsque c'est dans la partie sujet libre.

Suivant la richesse du scénar', les directions que l'on prend, on pourrait permettre d'accéder à des lieux secrets, avec un pnj spécifique, en échangeant contre les points, cela ne concernerait alors plus seulement les rangs (qui peuvent aussi constituer une récompense en échange d'un certain nombre de points, c'est sur cette base que j'étais partie).

Ceci dit ce n'est pas lié aux rangs, il faudrait alors les modifier soi même. Ce qui peut refroidir.

3Mes idées à propos du RP Empty Re: Mes idées à propos du RP Ven 11 Nov - 14:05

Sauron

Sauron
Admin
Admin

J'avais vu ce système là sur un forum Harry Potter, qui permettait à la fois d'accéder à certaines zones, et de compter les points attribués aux quatre maisons :3

Par contre niveau réglage dans le panneau d'admin je sais pas trop comment on fait, faudrait que j'étudie la question...

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

Désolée pour les flèches au rendu dégueu'. Paint et moi ne nous connaissons pas suffisamment pour faire de l'art.

Mes idées à propos du RP 00110

Mes idées à propos du RP 00210

5Mes idées à propos du RP Empty Re: Mes idées à propos du RP Ven 11 Nov - 18:52

Dieu

Dieu
Admin
Admin

Je pense aussi qu'instaurer un système de points par rapport aux postes serait bien. J'en avais fait l'expérience sur mon premier forum et ça motivait les gens à rp.

Je pense qu'il ne faut pas pour autant oublier les rangs qui sont disons assez importants pour le rp. Je vois mal un mec débarquer en tant que chevalier, par exemple, alors que c'est son premier rp. Dans un bon jeu de rôle, tout le monde part du level 1 pour xp ensuite. Vous voyez le principe ?

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

J'avais vu ceci dans deux forums dont un qui concernait le rp, ça permettait de garder une certaine activité, et booster la compétitivité entre des clans.

Clairement, mais du coup, les chefs de faction sont dans le même cas? Pour le lancement du forum on laisse une période pendant laquelle tout le monde xp que les plus actifs accèdent à ces postes? Ou on vote?

7Mes idées à propos du RP Empty Re: Mes idées à propos du RP Sam 12 Nov - 15:19

Dieu

Dieu
Admin
Admin

Je pense qu'il faudra chercher des chefs de faction de base pour commencer le forum et ensuite imaginer une sorte de guéguerre interne pour prendre le pouvoir ce serait intéressant à mon avis. De toute manière il nous faut un leader pour chaque faction sinon ce sera le bordel et dans toutes les guerres il y a des leaders qui s'affrontent.

8Mes idées à propos du RP Empty Re: Mes idées à propos du RP Sam 12 Nov - 15:27

Sauron

Sauron
Admin
Admin

Il me semble évident qu'en tant que membres fondateurs, si on "transpose" les persos qu'on avait sur Aeoris, on va pas être au niveau 1. Et il faudrait dans l'idéal qu'on ait au moins quelques rangs remplis dès le début, quitte à compléter temporairement avec des pnjs joués par le compte fonda dans un premier temps. Puis après, les membres les plus actifs pourront si ils le souhaitent accéder à un rang important pour le scénario Smile

9Mes idées à propos du RP Empty Re: Mes idées à propos du RP Sam 21 Jan - 21:10

Un VCS prêt

Un VCS prêt
Bâtisseur
Bâtisseur

Pour la création de perso je pensais a un système de points à répartir, ainsi on peut contrôler l'équilibre des personnages et garder une trame exemple:
Nombre maximum de points 30
1: physique beau=3 points, typique 2 moche 1
2:richesse opulent=3, classe moyenne=2 pauvre=1
3:expérience au combat/profession maître=3, moyen=2, nul=1
etc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum