Never give up ! Nerver surrender...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ceci est un forum test

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes idées pour les personnages

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chuck Norris

Chuck Norris
Admin
Admin

Voilà ce que je pensais et ce que d'autres pensent aussi (en partie du moins)

1. Interdiction formelle de prendre des noms à consonnance asiatique, anglaise, rester dans l'héroïc fantasy l'admin se donne le droit de supprimer le compte ou de faire changer le pseudo à l'utilisateur

3. Faire une présentation en rapport avec le contexte du forum, doit être validé avant que le joueur puisse poster (Faire un groupe où l'utilisateur non présenté ne peut poster)...
4. Le joueur doit absolument tenir un journal de rp (en faire un exemple)
5. Dans sa signature, le joueur doit intégrer un lien vers son journal et vers sa présentation

https://nevergiveup-surrende.forumgaming.fr

Dieu

Dieu
Admin
Admin

Bon j'ai pas grand chose à dire sinon qu'on devrait aussi débattre des races ici !

Aarun proposait de rendre les orcs jouables au lieu d'en faire des pnjs qui viennent nous faire chier de temps à autre...

Aarun ramène ta gueule ici !

Dieu à parlé

Amen



Dernière édition par Dieu le Dim 13 Nov - 19:35, édité 1 fois

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

Je ne sais pas vraiment où caser ceci, ça pourrait aller dans organisation mais c'est au sujet des personnages : du coup, fait-on des fiches de présentation pour les personnages? Fait-on des fiches pour les journaux des personnages?
Ce qui nécessiterait l'aide de quelqu'un sachant coder.

Sauron

Sauron
Admin
Admin

On a des membres qui maîtrisent une base de code, et au pire il y a des forums avec des codes types. Je pense qu'il ne faut pas faire un code trop compliqué pour les présentations, car beaucoup de gens ne maîtrisant pas le code se perdent dans ces amas de balises, et cela retarde leur validation pour des raisons esthétiques, ce que je trouve assez bête, puisqu'en soi, ce qui compte c'est le personnage.
Donc, une fiche jolie, avec un code simple pour pas perdre les gens, selon mon avis.

5Mes idées pour les personnages Empty C'est tout bon Ven 11 Nov - 16:28

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

D'accord Smile

Et tout à fait d'accord à ce sujet, il faut que la fiche soit un support sympathique, et non un obstacle !

Dieu

Dieu
Admin
Admin

En ce qui concerne la fiche de présentation, un code serait le bienvenue, cependant, je pense qu'il n'est pas nécessaire pour le journal nous n'avons qu'à faire un journal type que le joueur devra suivre. Il lui sera possible de le modifier tant qu'il respecte les bases du poste type.

Un VCS prêt

Un VCS prêt
Bâtisseur
Bâtisseur

Faut il vraiment un code pour la fiche de personnage? Je pense qu'il serait plus judicieux d'établir une simple liste de données et remplir toutes les cases.

Et pourquoi pas proposer aux personnes d'avoir comme un lien hypertexte sous chaque post pour avoir un clic rapide vers leurs feuilles de personnage, dans un rp que je suis, notre pseudo n'est pas celui de notre personnage, ainsi pas besoin de connaitre tous les pseudos et mots de passe pour interagir avec tous les personnages, tout ce qu'il fallait c'était avoir un lien sur le personnage dont on parle pour plus de clarté

Chara

Chara
Bâtisseur
Bâtisseur

Une présentation codée, c'est une fiche belle et gracieuse, attirante et bien formée. La fiche de présentation, telle que je la conçois, est reliée à l'identité esthétique du forum ! Et si le code peut paraître intimidant, il y aura toujours d'honnêtes gens pour venir aider à voguer entre les balises plus facilement \o/


Quant au journal... je suis partagée:
- D'un côté l'idée de le concevoir sans fiche a tendance à me pousser à l'ancrer dans le contexte: et donc essayer d'en faire un élément réel et plausible (alors que sérieusement, un journal, est-ce qu'ils ont du temps pour ceci). Mais il est vrai que c'est un problème de perception qui peut-être facilement réglé
En fait, ça m'aide à voir le journal comme un outil et non comme un simple récit solo.

- De l'autre il serait cruel d'imposer un code pour un problème de perception. Et c'est vrai que c'est un format moins libre. À moins qu'on présente les encarts nécessaires tout en laissant chacun libre d'intégrer les informations nécessaires comme il le désire?
Faut voir, faut voir


Je suis d'accord pour l'hyperlien dans la signature !


Et. Les avatars, ils n'ont pas été mentionnés jusqu'à présent: élimine-t-on les photos ? L'abstrait? Et je serais pour qu'on ait la version humanoïde de son personnage lorsqu'on fait un être qui prend plusieurs formes.Peut-être l'animal dans l'avatar, ce qui peut être un rappel sympa. (il va s'en passer des choses dans ces signatures u.u)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum